Écaussinnes – 2 mois 2 roues
Commune d'Écaussinnes
Langue de l'événement : Français
Projet « 2 mois, 2 roues » : testez un vélo à assistance électrique
En collaboration avec la commune d’Écaussinnes, nous proposons une nouvelle fois aux habitants de la commune de tester gratuitement un vélo à assistance électrique durant deux mois.
L’objectif ?
Faciliter la transition vers le vélo. Dans cette optique, ce projet permet aux personnes qui hésitent encore à passer aux deux roues de tester ce moyen de transport durant deux mois pour se faire une réelle idée de ses avantages.
Le projet « Deux mois, deux roues » offre un accompagnement complet pour faciliter votre passage au vélo avec la mise à disposition du vélo et ses accessoires, mais également une formation à la circulation dans le trafic (dans le respect des mesures de distanciation sociale) et un suivi de notre équipe.
Quatre phases sont programmées en 2023 :
- du 29 mars au 17 mai
- du 31 mai au 2 août
- du 14 août au 9 octobre
- du 18 octobre au 13 décembre
Modalités
Le premier jour de prêt, Pro Velo expliquera le fonctionnement du vélo et donnera une formation théorique et pratique sur la circulation en ville à vélo.
Le rendez-vous est fixé à 17h au service travaux de la commune d’Ecaussinnes (rue Jean Jaurès 9), la formation finira vers 20h.
Cette séance est obligatoire.
Le vélo est à retourner au service travaux de la commune d’Ecaussinnes (rue Jean Jaurès 9), entre 8h et 15h.
Conditions d’inscription
- habiter Écaussinnes
- avoir plus de 18 ans
- disposer d’un endroit fermé pour laisser le vélo lorsqu’il n’est pas utilisé
- savoir rouler à vélo et en avoir la maitrise. En cas de lointaine expérience, il est indispensable de refaire un test sur un vélo classique avant de se lancer dans l’aventure. Un vélo à assistance électrique est plus lourd qu’un vélo classique, avoir la maitrise de son vélo garantit une meilleure expérience.
Une caution de 250 € vous sera demandée avant le début du test. Elle vous sera restituée à la fin de la location si le vélo n’a subi aucun dommage.
L’offre étant limitée (6 vélos par phase), une sélection sur base de ce formulaire de candidature sera effectuée.