Initiation mécanique pour les parents montois

Rue de la Petite Guirlande 19, Mons, Belgique

Langue de l'événement : Français

Je m'inscris

Initiation mécanique pour les parents montois

Avec le soutien de la Ville de Mons, Pro Velo invite les parents montois à participer à des ateliers et formations entièrement gratuits pour se (re)mettre en selle et accompagner ses enfants sur le chemin de l’école en toute confiance.

 

Votre enfant possède le brevet ou va bientôt l’avoir, mais, en fin de compte, que cela signifie-t-il ? Le brevet du cycliste permet à votre enfant d’être autonome sur le parcours réalisé, mais avoir le brevet signifie surtout qu’il a reçu des compétences pour pouvoir rouler à vélo en toute sécurité. Malheureusement, pour venir à l’école, cela n’est pas toujours suffisant : ils ont besoin d’être encadrés quelques fois par les parents avant de se lancer seul.

 

Mais pourquoi venir à l’école à vélo ? Le vélo est une alternative aux multiples avantages, pour la santé, pour le portefeuille, pour l’environnement et, pour les petites distances, c’est également un gain de temps. Il permet de fuir les embouteillages mais également de les réduire !

 

Nous vous invitons à ce deuxième afterwork, le jeudi 14 décembre de 16h à 18h30, pour une initiation aux petites réparations des vélos de la famille. L’objectif de cet atelier est de vous initier à la mécanique vélo de base, de vous donner les clés pour faire un diagnostic de votre vélo et de vous rendre plus autonome en cas de soucis mécaniques.

 

Inscription obligatoire.