Tournai – 2 mois 2 roues
Commune de Tournai
Langue de l'événement : Français
Testez gratuitement un vélo à assistance électrique durant 2 mois
En collaboration avec la Ville de Tournai, nous proposons une nouvelle fois aux habitants de la commune de tester gratuitement un vélo à assistance électrique durant deux mois.
L’objectif ?
Faciliter la transition vers le vélo. Dans cette optique, ce projet permet aux personnes qui hésitent encore à passer aux deux roues de tester ce moyen de transport durant deux mois pour se faire une réelle idée de ses avantages.
Le projet « Deux mois, deux roues » offre un accompagnement complet pour faciliter votre passage au vélo avec la mise à disposition du vélo et ses accessoires, mais également une formation à la circulation dans le trafic et un suivi de notre équipe.
Quatre phases sont programmées sur 2022-2023
- du 07 septembre au 08 novembre 2022 ;
- du 16 novembre au 17 janvier 2023 ;
- du 25 janvier au 21 mars 2023 ;
- du 29 mars au 29 mai 2023.
Modalités
Le premier jour de prêt, Pro Velo expliquera le fonctionnement du vélo et donnera une formation théorique et pratique sur la circulation en ville à vélo.
Le rendez-vous est fixé à 17 h à l’Hotel de Ville de Tournai (Rue Saint-Martin 52 – 7500 Tournai), la formation finira vers 20 h.
Cette séance est obligatoire.
Le vélo est à retourner à l’atelier Méli Vélo, rue Saint-Piat 88 – 7500 Tournai , entre 16 h et 18 h.
Conditions d’inscription
- habiter la commune de Tournai ;
- avoir plus de 18 ans ;
- disposer d’un endroit fermé pour laisser le vélo lorsqu’il n’est pas utilisé ;
- savoir rouler à vélo et en avoir la maitrise. En cas de lointaine expérience, il est indispensable de refaire un test sur un vélo classique avant de se lancer dans l’aventure. Un vélo à assistance électrique est plus lourd qu’un vélo classique, avoir la maitrise de son vélo garantit une meilleure expérience ;
- une caution de 200 € vous sera demandée avant le début du test. Elle vous sera restituée à la fin de la location si le vélo n’a subi aucun dommage.
L’offre étant limitée (6 vélos par phase), une sélection sur base de ce formulaire de candidature sera effectuée.