Communiqué de presse : En sELLE ! Objectif parité

Pro Vélo lance ce 8 mars 2021, Journée internationale des droits des femmes, la campagne de sensibilisation En selle !

L’objectif : encourager les femmes à la pratique du vélo mais aussi les accompagner et leur proposer des solutions pratiques pour lever les barrières et faire de la pratique quotidienne du vélo une source d’énergie et d’émancipation !

Objectif parité !

Alors que les cyclistes sont toujours plus nombreux·ses dans les rues de Bruxelles, les résultats de comptages de l’Observatoire du vélo (2019) montrent que 63,9 % des cyclistes étaient des hommes contre seulement 36,1 % de femmes ! Face à ce constat, Pro Velo publiait en septembre 2020 les résultats d’une grande enquête menée pour Bruxelles Mobilité auprès de femmes Bruxelloises. Dès lors, Pro Velo encourage et accompagne la pratique féminine du vélo.

En selle ! la campagne de Pro Velo donne la parole aux femmes

Partage d’expérience, témoignages, conseils pratiques : pour concrétiser son action auprès des femmes, Pro Velo met en place un agenda dont les événements phares se dérouleront de mars à juin 2021 à Bruxelles et en Wallonie. Au programme de cette campagne, nous proposons des formations mécanique ladies only, une Bike Experience « femmes à vélo » en présence de la Ministre E. Van den Brandts, une conférence sur la thématique « Voyager seule à vélo », des formations « Ma ville à vélo » ainsi que des balades « Bruxelles des femmes ».

Dès le 8 mars 2021, retrouvez chaque semaine sur notre site web et nos réseaux sociaux articles et témoignages vidéo de cyclistes féminines belges ainsi que l’agenda complet des événements et activités. Celui-ci est susceptible d’être modifié selon l’évolution de la situation sanitaire.

Pro Velo, l'expertise d'une équipe de passionné·es au service de la mobilité active

Pro Velo offre un soutien professionnel et sur mesure aux particuliers, aux pouvoirs publics et aux entreprises. Son but principal : répondre à leurs besoins. Sa ligne de conduite : soutenir les cyclistes actuel·les et potentiel·les, enseigner la conduite à vélo, diffuser une image positive et accompagner la politique cycliste. Pro Velo contribue ainsi à une meilleure qualité de vie !

Contacts presse

L’asbl Pro Velo développe des solutions personnalisées pour faciliter et renforcer la transition vers le vélo et contribue ainsi à une meilleure qualité de vie.