Cairgo bike

Profitez du projet Cairgo Bike pour tester une vélo longtail ou un vélo cargo pendant 2 semaines.

Cairgo bike

Le projet

Vous vous questionnez sur votre mobilité et vous vous demandez si le vélo-cargo ou le vélo longtail pourrait être une alternative efficace pour vous déplacer avec vos enfants et faire vos courses ? Et si vous pouviez tester un vélo-cargo ou un vélo longtail à assistance électrique pendant deux semaines, avec des conseils pour rouler en toute confiance, tout en contribuant à la science en mesurant votre exposition à la pollution ?

Bruxelles mise pleinement sur les vélos-cargo et les longtails pour améliorer la qualité de l’air. C’est pourquoi, depuis le printemps 2021, en collaboration avec Pro Velo et financé par le programme européen Urban Innovative Actions, votre commune propose à ses habitant·es de tester gratuitement des vélos-cargo ou longtails électriques pendant deux semaines. Vous trouverez ci-dessous le planning 2022 et 2023.

Votre commune ne se trouve pas dans la liste ou la date est déjà passée ? Pas de panique, nous organisons des testing supplémentaires au Circularium alors inscrivez-vous !

Je m’inscris

Conditions générales

Planning 2022-2023

Vous ne retrouvez pas votre commune dans le planning ou la date est déjà passée ? Pas de souci de nouvelles dates, au départ du Circularium à Anderlecht ont été mises en place.

Planning Cairgo 2022-2023

Vous souhaitez définitivement renoncer à la voiture ?

Ça tombe bien ! Si vous habitez Bruxelles et rendez votre plaque d’immatriculation, vous avez droit à la prime Bruxell’air pour l’achat d’un moyen de transport alternatif comme le vélo. Bonne nouvelle non ?

La prime Bruxell’air

Vous souhaitez définitivement renoncer à la voiture ?

Découvrez nos tutos vidéo !

Vous souhaitez savoir comment utiliser les vélos ? Regardez nos tutoriels qui vous donneront un aperçu.

Rouler en Bike 43

Utiliser le Douze Cycles G4 Eco Box