L’Henallux se met au vélo
Testez gratuitement vos trajets domicile-travail à vélo avec « Go Vélo » ! Une expérience conviviale et enrichissante proposée par Pro Velo, avec le soutien du SPF Mobilité et Transports et de l’Henallux.
Go vélo Henallux, dès ce 8 octobre
Avec « Go Vélo », vous êtes formés, accompagnés et équipés d’un vélo de qualité pour tester la mobilité active sur vos trajets domicile-travail pendant 4 semaines. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 septembre.
Les 6 bonnes raisons d’y participer
- Cette expérience à vélo est entièrement gratuite pour les employés de l’Henallux.
- Vous prendrez conscience des nombreux avantages du vélo pour vous déplacer.
- Vous bénéficierez d’un vélo tout équipé, adapté à vos besoins.
- Vous découvrirez les itinéraires cyclables autour de votre lieu de travail.
- Ce sera l’occasion de vivre un moment convivial avec vos collègues.
- Vous encouragerez ainsi une réelle dynamique vélo à l’Henallux.
Pssst : les places sont limitées à 12 participants par session. Ne trainez pas à vous inscrire.
Les vélos en test
Une flotte de 12 vélos est mise à disposition des employés de l’Henallux pendant 4 semaines. Afin de répondre aux différents besoins (multimodalité, transport d’enfants, etc.), vous avez le choix entre différents types de vélos :
- 8 vélos électriques de la marque belge Oxford
- 2 vélos pliants (non-électriques) de la marque Brompton
- 2 vélos longtail (plus long à l’arrière) de la marque Tern
Chaque vélo est équipé d’un cadenas et d’une sacoche (à l’exception du pliant pour la sacoche) et est assuré contre le vol.
Coaching
Votre expérience Go vélo commence par une formation pratique de 2h30, au départ de l’Henallux (siège central). Pro Velo vous accompagne et vous donne tous les précieux trucs et astuces pour rouler confortablement et en toute sécurité dans la circulation.
Pourquoi ce coaching est-il important ?
- Car vous serez surpris de (re)découvrir certains points bien souvent oubliés du code de la route.
- Car après cette expérience, vous gagnerez en assurance à vélo en ville et connaîtrez mieux vos droits en tant que cyclistes.
- Car en plus d’apprendre plein d’astuces en seulement 2h30, vous passerez un moment convivial en équipe et serez (re)boostés à bloc pour vous mettre davantage au vélo.
- Car ce coaching permettra de découvrir les itinéraires cyclables autour de votre organisation.
Infos pratiques et inscriptions
Infos pratiques
Jour du départ : mardi 8 octobre – de 12h à 15h
Le programme est le suivant :
- 12h-12h45 : remise et explication des vélos et signature du contrat de location
- 12h45-15h : départ du coaching (! participation obligatoire)
Retour des vélos : mardi 5 novembre – 12h
Livraison et retour des vélos gérés par Pro Velo, au sein de votre organisation (siège central de l’Henallux).
Inscription
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche 22 septembre.
L’offre étant limitée (12 vélos par session), une sélection sur base du formulaire d’inscription sera effectuée.
Tous les candidat.e.s sélectionné.es seront mis au courant des résultats de cette sélection par e-mail ou téléphone au moins 1 semaine avant le lancement du test.
1 participant = 1 vélo. Pour des raisons d’assurance, il n’est pas possible de changer de vélo en cours de test.
Des questions ? Contactez-nous via namur@provelo.org ou au 081/81 38 48.
Inscription Go vélo Henallux
L’offre étant limitée (12 vélos par session), une sélection sur base du formulaire d’inscription sera effectuée.
« * » indique les champs nécessaires
À propos des données collectées
Les données d’identification recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande et ne seront utilisées que dans ce cadre. Pro Velo asbl accorde une importance particulière au respect de la vie privée de ses clients actuels et futurs, de ses fournisseurs ainsi que des visiteurs de ses sites. Consultez notre charte relative à la protection des données personnelles pour comprendre comment nous récoltons et utilisons vos données personnelles, ainsi que vos droits.