La Clinique Saint-Pierre se met au vélo !
Testez vos trajets domicile-travail avec « Go vélo ». Une expérience conviviale et enrichissante proposée par Pro Velo, avec le soutien du Brabant wallon.
Go vélo en bref
Une rencontre, une formation, un test grandeur nature et Go vélo !
Avec « Go vélo » vous êtes formés, accompagnés et équipés d’un vélo de qualité pour tester la mobilité active sur vos trajets domicile-travail.
Les 6 bonnes raisons d’y participer :
- Ce test vous est entièrement offert ;
- Vous prendrez conscience des nombreux avantages du vélo pour vous déplacer ;
- Vous bénéficierez d’un vélo tout équipé, adapté à vos besoins ;
- Vous découvrirez les itinéraires cyclables autour de votre entreprise ;
- Ce sera l’occasion de vivre un moment convivial avec vos collègues ;
- Vous encouragerez ainsi une réelle dynamique vélo dans votre entreprise.
Les places sont limitées à 14 participants par entreprise. Ne tardez pas, inscrivez-vous avant le jeudi 19 septembre !
Une flotte de 14 vélos est mise à disposition des employés de la Clinique Saint-Pierre d’Ottignies pendant 4 semaines.
Afin de répondre aux différents besoins (multimodalité, transport d’enfants, etc.), vous avez le choix entre différents types de vélos :
- 6 vélos électriques tout chemin de la marque belge Oxford
- 3 VTT électriques de la marque Conway
- 2 vélos pliants (électrique et non-électrique) de la marque belge Ahooga
- 3 vélos longtail (plus long à l’arrière) de la marque belge Bike43
Chaque vélo est équipé d’un cadenas et d’une sacoche et est assuré contre le vol.
Coaching
Le test de vélo commence par une formation pratique de 2 heures pour maîtriser les techniques et acquérir la confiance nécessaire pour se déplacer à vélo en ville en toute sécurité.
Pourquoi ce coaching est-il important ?
- Car vous serez surpris de (re)découvrir certains points bien souvent oubliés du code de la route.
- Car après cette expérience vous gagnerez en assurance à vélo en ville et connaitrez mieux vos droits en tant que cyclistes.
- Car en plus d’apprendre plein d’astuces en seulement deux heures, vous passerez un moment convivial en équipe et serez (re)boostés à bloc pour se mettre davantage au vélo.
- Car ce coaching permettra de découvrir les itinéraires cyclables autour de votre organisation.
Infos pratiques et inscription
Infos pratiques
Jour du départ : mardi 24 septembre – de 15h à 18h
Le programme est le suivant :
- 15h-15h45 : remise et explication des vélos et signature du contrat de location
- 15h45-18h : départ du coaching (! participation obligatoire)
Retour des vélos : mardi 22 octobre – 12h
Livraison et retour des vélos gérés par Pro Velo.
Inscription
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au jeudi 19 septembre. Ne tardez pas à vous inscrire, les places sont limitées à 14 participants.
Inscription par mail (marie-france.gillard@cspo.be) ou par téléphone (+32 (0)10 43 7102).
1 participant = 1 vélo. Pour des raisons d’assurance, il n’est pas possible de changer de vélo en cours de test.
Des questions ? Contactez-nous via brabantwallon@provelo.org ou au 010/40 15 13.