Pro Velo x Anima

Pour la deuxième année consécutive, Pro Velo est partenaire officiel du Festival International du Film d’Animation de Bruxelles.

Anima, un festival « bike friendly » au cœur de Bruxelles

Les équipes d’Anima et de Pro Velo collaborent depuis deux ans pour conseiller et encourager les participants à se rendre au festival à vélo. Cette année, notre collaboration s’intensifie et le vélo s’invite même dans la programmation !

Nous avons le plaisir et la chance d’intégrer la sélection officielle hors compétition avec une soirée spéciale « Projection & Bike talk » le mardi 21 février : sélection de films d’animation autour du vélo suivie d’un débat. Pro Velo met les petits plats dans les grands pour accueillir et rencontrer les cyclistes d’aujourd’hui et de demain ! Les cyclistes ne sont pas toujours ceux qu’on croit. Après la projection de quelques films d’animation mettant en scène des cyclistes de tout bord, une discussion s’engagera autour de la pratique du vélo, au-delà des stéréotypes et des clichés, avec l’équipe de Pro Velo et des fans de vélo inattendus.

Deuxième temps fort du festival, la balade guidée « Bruxelles en BD » le samedi 25 février. Au départ d’Anima, suivez le guide pour découvrir Bruxelles vue par ses personnages de bandes dessinées les plus emblématiques de la BD belge qui ont pris possession des murs de la ville.

🎞 Découvrez l’ensemble de la programmation de cette édition 2023 !

Pro Velo vous accompagne

L’idée de vous rendre à vélo à Anima vous tente mais la météo, l’itinéraire ou les infrastructures vous font encore hésiter ? Consultez nos dossiers remplis de conseils pratiques pour lever tous les freins et rouler serein vers le plus « bike friendly » des festivals bruxellois !

Un parking vélo sécurisé gratuit pour les festivaliers

Cette année, notre partenaire parking.brussels met à disposition des festivaliers un parking vélo sécurisé* et entièrement gratuit !

*Le parking est surveillé uniquement pendant les heures d’ouverture du festival !

Un parking vélo sécurisé gratuit pour les festivaliers