Coaching parents-enfants pour les familles montoises

Rue de la Petite Guirlande 19, Mons, Belgique

Langue de l'événement : Français

Je m'inscris

Coaching parents-enfants pour les familles montoises

Avec le soutien de la Ville de Mons, Pro Velo invite les parents montois à participer à des ateliers et formations entièrement gratuits pour se (re)mettre en selle et accompagner ses enfants sur le chemin de l’école en toute confiance.

 

Votre enfant possède le brevet ou va bientôt l’avoir, mais, en fin de compte, que cela signifie-t-il ? Le brevet du cycliste permet à votre enfant d’être autonome sur le parcours réalisé, mais avoir le brevet signifie surtout qu’il a reçu des compétences pour pouvoir rouler à vélo en toute sécurité. Malheureusement, pour venir à l’école, cela n’est pas toujours suffisant : ils ont besoin d’être encadrés quelques fois par les parents avant de se lancer seul.

 

Mais pourquoi venir à l’école à vélo ? Le vélo est une alternative aux multiples avantages, pour la santé, pour le portefeuille, pour l’environnement et, pour les petites distances, c’est également un gain de temps. Il permet de fuir les embouteillages mais également de les réduire !

 

Nous vous invitons à ce troisième et dernier afterwork, le jeudi 25 avril de 17h à 19h30, pour un petit coaching théorique et pratique convivial sur le déplacement à vélo en famille.

Au travers de cet échange avec notre formateur, réunissant parents et enfants, vous aurez toutes les cartes en main pour vous lancer en famille en ville en toute sécurité : quels itinéraires privilégier, comment assurer la sécurité de vos enfants, quels sont les conseils à avoir en tête lorsque vous les amener à l’école…

 

 

Conditions de participation:

 

  • Les enfants doivent déjà avoir une bonne maîtrise du vélo
  • Vos vélos doivent être en bon état de marche
  • Le ou les enfants doivent être accompagnés d’au moins un adulte

 

Veillez à bien inscrire chaque personne participant à la formation (parents et enfants)

 

Inscription obligatoire. Formation gratuite, financée par la Ville de Mons.