Cyclo-conférences et intempéries : le voyage à vélo d’Aurore

Nous avions laissé Aurore à Namur, pleine d’enthousiasme après ses premiers kilomètres ! Petit retour en vidéo sur le Cycloo Day.

L'aventure continue

Deuxième prise de contact avec Aurore depuis le début de son voyage. Depuis quelques jours, Aurore doit combiner avec les intempéries qui traversent notre pays. Elle s’est d’ailleurs retranchée dans une petite cabane de jeux pour enfants dans le camping de Bastogne pour nous appeler ! Toujours avec le sourire, elle nous raconte ses premières étapes.

Namur-Liège

Aurore quitte Namur pour rejoindre Liège par l’Eurovelo5. Une étape qu’elle pensait relativement « courte », qui s’est avérée être beaucoup plus longue que prévue ! Le soir, elle devait donner sa première conférence à la librairie de voyage " Toutes directions ". « Celle-ci n’a pas eu lieu, mais tant mieux ! J’étais KO de cette première étape. J’ai été accueillie par Manu et sa femme avec qui j’ai passé une super soirée ! ». Le lendemain, la conférence se tient pour un public d’entrepreneurs. Parmi les participants, trois hommes sont présents ! Plus habituée à un public féminin, Aurore se réjouit de cette diversité. Les retours de ceux-ci sont d’ailleurs très positifs : « ils sont venus me dire à quel point ils avaient été ravis d’en apprendre plus sur le cycle menstruel des femmes ».

Liège-Jalhay

Aurore rattache ses sacoches et prend la route vers Jalhay sur l'Eurovelo 3. Son application l’emmène d’emblée sur une pente à 20 % de dénivelés ! Heureusement, elle rejoint un ravel après ce col, jusque Herve ! « Je me rends compte que je dois adapter mes itinéraires, j’ai encore des choses à apprendre pour éviter les côtes immenses et les grosses nationales ! ». Ce soir-là elle fait étape chez son parrain. Le lendemain, elle enchaine déjà avec sa deuxième conférence " Aux temps mêlés " à Verviers. Elle inaugure un cycle de conférences dans le cadre d’un « café-voyageurs ». À nouveau, grande surprise : « Plusieurs d’entre-eux ont participé avec enthousiasme à ma conférence, ils sont supers réceptifs sur le thème du voyage à vélo pour illustrer de cycle menstruel.»

Aurore sur l'Eurovelo 3

Jalhay-Coo

Le lendemain, Aurore reprend la route, accompagnée par son parrain sur les 20 premiers kilomètres. Arrivée à Coo, elle pose sa tante dans le camping du coin et prend une journée off pour travailler sur son projet.

Coo-Bastogne

Encore une fois, son appli l’emmène sur une pente à 25% et la fait ensuite passer par des bois sans chemin praticable à vélo ! Décidément, il y a des choses à réviser ! Sortie du pétrin, elle se rend compte qu’elle n’a parcouru que 25 kilomètres ! Mais Aurore ne se laisse pas démonter, et arrive tout sourire au camping de Bastogne. Le défis de ces prochains jours sera de trouver un endroit au sec, où s’abriter le temps que les fortes intempéries passent ! Même si elle peut toujours compter sur le réseau Warmshower, on croise les doigts pour elle !

Rendez-vous en août pour de nouvelles aventures avec Aurore !

Galerie photos

L’asbl Pro Velo développe des solutions personnalisées pour faciliter et renforcer la transition vers le vélo et contribue ainsi à une meilleure qualité de vie.