Ruines, animaux et jardins cachés

Ce parcours de 32 km vous emmène à travers les communes d’Etterbeek, de Watermael-Boitsfort, Uccle et Ixelles pour y arpenter les nombreux parcs et jardins. Vous y écouterez leurs histoires et observerez la faune et la flore qui s’y sont installés

Ruines, animaux et jardins cachés

La région bruxelloises recèles de lieux cachés, de jardins mystérieux et de petits parcs à explorer. En s’arrêtant dans chacun d’entre eux c’est un nouveaux monde qu’on découvre avec son décor, son ambiance et ses habitants. Une colonie de chauves-souris dans une ancienne glacière, des renards et lapins ayant élus domicile dans un cimetière désaffecté, des oiseaux exotiques installés aux quatre coins de la ville. Explorez les différents parcs et jardins tout en vous laissant conter leurs histoires réelles et fantasmées.

 

Bien que la balade soit réalisable en 3h, prenez votre temps pour vous imprégner de l’atmosphère différente que procurent les différents jardins traversés. Pour les plus jeunes, un petit quizz permet d’agrémenter la balade.

  • Durée moyenne : de 3 à 6h
  • Distance : 32 km
  • Difficulté : athlétique
  • Convient à tout type de vélos

Télécharger le roadbook

Lien tracé gpx

Vous avez aimé cette balade ?

Prolongez le plaisir en découvrant toutes nos autres idées d’itinéraires à parcourir à votre rythme. Il y en a pour toutes les envies !

Découvrez nos balades en liberté